Cette page est consultable pour des raisons historiques : elle n'est maheureusement plus maintenue faute de temps.
J'utilise Delphi depuis sa première version alors que je recherchais un outil de développement sous Windows. Après en avoir testé plusieurs, je l'ai choisi à cause de la convivialité de son environnement, la puissance et la simplicité de sa bibliothèque de composants (VCL), l'approche orienté objet de son langage support le Pascal Objet, la rapidité et la qualité de son compilateur et sa facilité d'accès aux bases de données.
Bien qu'étant un outils RAD, Delphi reste ouvert notamment pour permettre des appels aux API Windows, créer des DLL ou de nouveaux composants.
De plus, Delphi n'a cessé de s'améliorer et de fournir de nouvelles fonctionnalités toujours plus interessantes au fur et à mesure de ces versions successives (Quick Report, nouveaux composants de la VCL, Audit du code, support encore plus poussé de la programmation orienté objet, création d'objets COM et COM+, architecture multi tiers, développement web, XML, etc ... ). Delphi est vraiment un outils de développement polyvalent et très productif.
Kylix (la version Linux de Delphi) et l'incorporation en cours de Delphi dans .Net permettent un développement multi plateforme.
Vous trouverez des sujets techniques, des trucs et astuces et des liens vers des sites concernant Delphi.